
Cette année, l’huile d’olive tunisienne s’est fortement distinguée à l’international cumulant prix et trophées.
Lors du concours « International Olive Oil Award » de Zurich en Suisse, quatre marques d’huiles d’olives tunisiennes se sont distinguées par leur qualité et ont été récompensées.
A Stockholm, trois autres marques d’huile d’olive de la délégation de Bouhajla ont remporté 4 médailles, lors de la première édition du concours international d’huile d’olive.
L’enseigne « Barhoumi », de Fathi Al Barhoumi a remporté une médaille d’or et une médaille d’argent, la marque « Zlas », de Mustafa Mtiraoui, et la marque « Al Ajimi », de Mahdi Ghribi, ont chacune remporté une médaille d’or.
En mars, la marque tunisienne d’huile d’olive « Triomphe Thuccabor » avait remporté la médaille d’or et le prix de la meilleure olive lors d’un concours international à Los Angeles, aux Etats-Unis.
La marque du Domaine Ben Ismail de Béja, avait remporté en décembre la médaille « Extra Gold » lors de la compétition internationale « BIOL NOVELLO 2021 », tenue en Italie.
En février « Thuccabor » avait reçu pour la troisième fois la médaille d’or de la meilleure olive vierge au concours national organisé par l’Office national de l’Huile (ONH).