La Banque Nationale Agricole de Tunisie annonce un bénéfice net de 163 millions de dinars

0
703

La Banque Nationale Agricole (BNA BANK) a récemment tenu son Assemblée Générale Élective et Ordinaire.

Lors de cette Assemblée Élective, les actionnaires minoritaires se sont réunis et ont pu choisir leur représentant au sein du conseil d’administration en la personne de Kais Jomaa.

Cette Assemblée a également été l’occasion pour affirmer les principes de transparence et d’égalité de traitement des actionnaires à travers les mécanismes d’appel à candidature et d’élection.

Ainsi, les actionnaires ont pu prendre connaissance de la situation financière de leur banque et de la portée de la performance réalisée par le management et le conseil d’administration, durant l’exercice 2021, et qui s’est soldée in fine par un bénéfice net de +163 MD. 

Il était également question d’exprimer les sollicitations et les requêtes diverses et variées de ses actionnaires et de les écouter de plus près. 

Cela s’est traduit par une augmentation du montant des dividendes, soit 0,8 D l’action contre 0,7 D proposé. Ce qui correspond à une augmentation de la rémunération des actionnaires de +60% par rapport à l’exercice précédent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here