5ème édition des Journées de l’Emploi 2 / 3 octobre à l’UTICA : Focus sur les nouveaux métiers et le nouveau code du travail

0
412

La plateforme Keejob organise les 5èmes Journées de l’Emploi les 2
et 3 octobre 2025, au siège de l’UTICA. Cet événement majeur du marché du travail en Tunisie réunira des décideurs, recruteurs, experts et jeunes talents autour de deux thématiques stratégiques : les mutations professionnelles liées aux nouveaux métiers et l’impact du nouveau code du travail.

Créée en 2008, Keejob s’est imposée comme un acteur incontournable de l’employabilité en Tunisie, en conjuguant diffusion d’annonces, chasse de têtes, organisation de forums et
formations.

Pour son PDG, Maher Ben Salem, « il est urgent d’investir dans les compétences
et d’adapter la réglementation afin d’accompagner les transformations accélérées du marché de l’emploi, notamment sous l’effet de l’intelligence artificielle ».

Les Journées de l’Emploi Keejob offriront :

• Des conférences et panels autour des défis posés par le nouveau code du travail et les
solutions pour allier protection des travailleurs et flexibilité des entreprises.
• Des ateliers pratiques et bilans de compétences pour les jeunes diplômés et
demandeurs d’emploi.
• Des rencontres directes entre recruteurs et candidats, dans une logique de mise en
relation concrète.
Cette édition mettra également l’accent sur la découverte des métiers émergents (analyse de données, qualité, maintenance, métiers liés à l’IA) et sur le nécessaire rapprochement entre universités et entreprises.

Avec un taux de chômage des diplômés dépassant les 40 %, l’événement ambitionne d’être un catalyseur de solutions, s’agissant particulièrement de l’écart entre formation et besoins réels du marché.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here