
Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Riadh Chaouad, a fait savoir que 42 sociétés communautaires ont bénéficié d’un financement dépassant les 12 millions de dinars.
S’exprimant en marge d’une séance de dialogue organisée par le Conseil des régions et des districts, il a précisé que 21 de ces sociétés ont d’ores et déjà entamé leurs activités en Tunisie, alors que 144 sont officiellement inscrites au Registre National des Entreprises (RNE).
Il a souligné que la stratégie de son département repose sur une synergie entre les sociétés communautaires et les dispositifs de formation professionnelle et d’emploi. Cette approche vise à favoriser la création de postes de travail tout en s’inscrivant dans la politique de développement régional et de réduction des inégalités territoriales.
Les espaces dédiés aux entrepreneurs au sein des bureaux de l’emploi accompagnent ces structures depuis leur création jusqu’à leur entrée en exploitation, en passant par l’élaboration et l’évaluation de leurs projets, a expliqué le ministre.