Accueil / Concours

28ème concours euro-méditerranéen : Talon de Cristal- Créatif 2018

Note des Lecteurs

Notez plutôt que Voter
0.00 ( 0 vote)

Le Centre National du Cuir et de la Chaussure (CNCC), en collaboration avec la Fédération Nationale du Cuir et de la Chaussure, et en partenariat avec ses homologues de la France "CTC Lyon", l'Italie "ASSOMAC- STYLE MODA IN PELLE", l'Espagne "INESCOP" et ICE  Tunis, a organisé les 10 et 11 mai 2018 au siège de l’UTICA la vingt huitième édition du concours euro-méditerranéen : le Talon de Cristal "Créatif 2018", sous le thème "La Mer et ses Secrets".

 

La cérémonie de remise des prix aux lauréats du concours, s’est tenue le 12 mai 2018 sous la présidence de M. Slim Feriani, Ministre de l’Industrie et des PME, et M Samir Majoul, le Président de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat et en présence de quelques membres du bureau exécutif de l'UTICA de  M. Akram BelHaj, président de la Fédération Nationale du Cuir et de la Chaussure  de M. Nabil Ben Bechir, directeur général du CNCC et de son excellence M. Lorenzo Fanara, ambassadeur d’Italie en Tunisie.

 

73 articles innovant en design et modélisme et plus de 114 candidats ont présenté leurs travaux en design-modélisme et métiers du cuir à l’occasion de ce concours. Ils représentent des institutions de la mode, des écoles de beaux-arts et des écoles de formation professionnelle. Parmi eux figuraient cinq candidats syriens en formation à Istanbul.

 

Prenant la parole, M. Slim Feriani, Ministre de l’industrie et des PM a affirmé que le secteur du cuir et chaussure est un secteur qui outre ses 45.000 emplois réalise des exportations de l’ordre de 1 milliard de dinars et qui a des potentialités considérables de développement pour conquérir de nouveaux marchés. Il doit toutefois bénéficier de l’appui nécessaire pour se développer en misant sur l’innovation et la créativité comme le confirme le concours talon de cristal qui est en à sa 28ieme édition.

 

De son coté, M. Samir Majoul, président de l’UTICA a mis l’accent dans son intervention sur la place du secteur dans l’économie nationale et s’est félicité de la sa résilience durant toutes ces dernières années caractérisées par une conjoncture difficile. L’UTICA ne ménagera aucun effort pour appuyer ce secteur du cuir et de la chaussure afin qu’il reprenne le chemin de la croissance a-t-il ajouté

 

M. Majoul a par ailleurs dénoncé et le dumping, le commerce parallèle soulignant qu’il est important d’ouvrir des horizons meilleurs pour  la jeunesse tunisienne pour stimuler sa créativité et son esprit d’innovation comme le confirme le concours d’aujourd’hui.

 

Ci-après la liste des lauréats du concours 2018 :

 

-1er prix : Melle Hend Feki de l’ « IS3M »

-2ème prix : melle Ines Khoffi de  l’ « IS3M »

-3ème prix Melle Imen Dhib de l’ « IS3M »

-4ème prix M. Kamel Mahmoud Hassen de Syrie

-5ème prix : M. Abdennour Khadhara de l’ISAM

-Prix spécial du jury : école Zina de Sousse.


Réagir à cet article

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Entreprise.*