Accueil / Innovation

Lancement du concours national de l'innovation 2018

Note des Lecteurs

Notez plutôt que Voter
0.00 ( 0 vote)

L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation, APII, organise, sous l’égide du Ministère de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises, la 3ème édition du Concours National de l’Innovation 2018. Conçu et réalisé dans le cadre de la volonté de l’Etat et de tous les acteurs et intervenants économiques de promouvoir et de diffuser la culture de l’innovation en tant que vecteur de développement économique, ce concours est organisé en partenariat avec les organisations patronales. 

 

Quatre catégories d’innovateurs peuvent prendre part à cette compétition, à savoir :

 

- Entreprises industrielles et prestataires de services liés à l’industrie

- Etablissements universitaires, centres, laboratoires ou unités de recherche (publics ou privés)

- Start up

- Innovateurs indépendants

 

Des ateliers de sensibilisation et de promotion du concours seront organisés dans les 24 gouvernorats et seront animés par des intervenants des différentes structures d’appui à la recherche et l’innovation. Ces ateliers ont pour objectif de sensibiliser les jeunes sur le concept d’innovation et de créer un nouveau mouvement d’innovation et d'entrepreneuriat dans les régions. 
 

Le dépôt des dossiers de candidature au concours se fera entre le 02 avril et le 29 Juin 2018. 
 

Un jury national sera constitué pour l’examen des candidatures et la sélection de 2 lauréats pour chacune des 4 catégories. 
 

La cérémonie de remise des trophées aux lauréats nationaux sera programmée dans le mois de Novembre 2018 en marge des Journées Nationales de Transfert de Technologie, organisées par l’APII.


Réagir à cet article

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Entreprise.*