Accueil / ECONOMIE

Réunion entre les hauts cadres de la BCT et les membres du CJD

Note des Lecteurs

Notez plutôt que Voter
0.00 ( 0 vote)

Une délégation du Centre des Jeunes Dirigeants d’Entreprise conduite par Wafa LAAMIRI a été reçue le jeudi 15 mars 2018 par M. Marouane El Abassi, gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), accompagné de hauts cadres de la banque.

 

A cette occasion, les membres du CJD ont présenté leur vision et remarques sur la situation actuelle de l’économie en général et ont rappelé la nécessité de prendre la voie de la libéralisation. Ils ont axé leurs interventions sur le rôle de la BCT dans le financement de l’économie par l’investissement notamment privé et son pouvoir de réglementation. Il a ainsi été question de débattre sur l’assouplissement des procédures relatives à l’investissement et l’exportation, la réglementation de change, la relation entre la BCT- les établissements de crédits et les entreprises, de « décashing » et de marché parallèle. A ce propos, les représentants du CJD ont insisté sur la nécessité de la transparence de l’information financière, la communication et l’équité entre les acteurs économiques  pour un meilleur accès au marché.

 

Pour sa part, M. Marouane El Abassi a indiqué que malgré les ressources limitées de l’état et les contraintes multiples et parfois contradictoires, il est tout à fait possible d’agir et de trouver des solutions si les différentes parties prenantes se mettent d’accord sur la façon de travailler ensemble. A ce titre, M. El Abassi a insisté sur la mise en place d’une « clean list » d’investisseurs dans le cadre d’une nouvelle stratégie de communication de la BCT favorisant la symétrie de l’information. A l’issu de la rencontre, les deux parties ont convenu de maintenir ce dialogue constructif entre la BCT et les jeunes dirigeants d’entreprise d’une façon plus régulière.


Réagir à cet article

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Entreprise.*