Accueil / Événement

Séminaire Tuniso-Turc sur les opportunités d'investissement dans le textile et l'habillement

Note des Lecteurs

Notez plutôt que Voter
0.00 ( 0 vote)

Dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre la Tunisie et la Turquie,la Fédération Tunisienne du Textile et de l'Habillement, l'Ambassade de Turquie en Tunisie et l’Union des Exportateurs de Textile et de Matières Premières d'Istanbul (ITHIB) organisent, ce lundi 15 janvier au Golden Tulip Gammarth (Tunis), un Forum de coopération sectorielle dans le domaine du Textile et de l’Habillement entre la Tunisie et la Turquie.  
 
 
Ce forum, auquel prendront part S.E.M l’Ambassadeur de Turquie en Tunisie Omer Faruk Dogan, ainsi que plusieurs hauts responsables du ministère de l’Economie Turc, de la FTTH, de la FIPA, et de l’ITHIB, a pour but le renforcement des relations sectorielles entre les deux pays dans le domaine du textile et de l'habillement entre les deux pays.
 

Son programme comportera des rencontres de Networking bien ciblées entre les industriels des deux pays. Sachant que la délégation de l'Union des Exportateurs de Textile et de ses Matières Premières d'Istanbul qui y participe est accompagnée des représentants de 17 firmes turques renommées du secteur du textile.

 
Il est à rappeler que les échanges commerciaux entre la Tunisie et la Turquie ont augmenté de 16,8 % en 2016, pour un total de 1,1 milliard de dollars, alors qu'une baisse a été observée en 2017. Globalement, l'on constate, entre 2006 et 2016, une augmentation des échanges commerciaux de 283,8 % dans le secteur du textile. Quant aux exportations turques du secteur de textile vers la Tunisie, elles ont baissé de 3,1% pour un total de 176 millions de dollars. 

 
Néanmoins, la baisse de collaboration constatée en 2017 n’est que provisoire.
"Après le secteur de l'acier, le textile représente le deuxième secteur pour lequel la collaboration commerciale entre les deux pays est la plus forte. C’est pour cela que nous tenons à être présents avec notre première délégation pour l’année 2018 en Tunisie, pays frère”, précise Monsieur Ismail Gulle, président de l’Union des Exportateurs de Textile et de Matières Premières d’Istanbul.

 
Nul doute que par ces échanges bilatéraux, précédés du séminaire des opportunités d’investissement, les deux pays vont renforcer davantage leur amitié, mais aussi leur collaboration étroite dans le secteur du textile et de l'habillement.


Réagir à cet article

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Entreprise.*