Accueil / High Tech

Le 16 octobre Huawei dévoile son Mate 10, alimenté par IA

Note des Lecteurs

Notez plutôt que Voter
0.00 ( 0 vote)

Richard Yu CEO of Huawei Consumer Business Group déclare : Le 16 octobre Huawei dévoile son Mate 10, alimenté par IA

Après avoir présenté au monde son premier processeur IA : le Kirin 970, en septembre 2017, Huawei dévoile le 16 octobre, à Munich, son premier smartphone équipé de ce chipset le HUAWEI Mate 10.

 


Qu'est-ce qui rend Kirin 970 unique ?

 


Nous avons intégré une unité de traitement de réseau neuronal (NPU) dans son architecture. Le développement de Kirin 970 est le résultat de la volonté de Huawei d'amélioration l'expérience utilisateur grâce à des études de marché, des innovations de produits et des avancées technologiques.


Aujourd'hui, il est difficile de réaliser des percées innovantes dans les technologies de l'information. Pour augmenter la vitesse de calcul et les performances, nous avons créé des processeurs 14 nm et 10 nm. Il existe même des processeurs 7nm. Mais cela signifie-t-il que nous pouvons augmenter l'efficacité, réduire la consommation d'énergie et obtenir de meilleures performances en plaçant plus de transistors sur une puce en silicium ? En continuant à résoudre nos problèmes de cette façon, nous finirons par faire face à un goulot d'étranglement de taille et de performance. Ce dont nous avons vraiment besoin, c'est une révolution technologique. Une percée.


Le Kirin 970 de Huawei utilise des processus de fabrication de 10 nm avec plus de transistors et plus de noyaux. Nous sommes ravis qu'il s'agisse du premier chipset au monde intégré à un NPU dédié, offrant des performances IA nettement supérieures à celles d'un processeur et d'un processeur graphique combinés.


À mesure que nous entrons dans l'ère de l'intelligence, l'IA n'est plus un concept virtuel, mais quelque chose qui s'entrecroise avec notre vie quotidienne. L’IA peut améliorer l'expérience utilisateur, fournir des services précieux et améliorer les performances du produit.

 


NPU dédié pour traiter les commandes IA

 


Nous savons que les consommateurs veulent également de puissantes performances. Chez Huawei, nous utilisons l'IA pour atteindre cet objectif et sommes ravis de présenter le premier smartphone au monde qui utilise une NPU dédiée pour gérer le traitement de l'IA.


En outre, le Kirin 970 de Huawei est 50 fois plus efficace en termes de consommation d'énergie et 25 fois plus rapide comparé aux quatre cœurs Cortex-A73 lorsqu'il exécute les mêmes commandes IA. Le chipset peut améliorer considérablement les performances des smartphones en matière de reconnaissance d'image, d'interaction audio et de photographie, offrant à nos clients une expérience utilisateur améliorée sur tous les fronts.

 


La reconnaissance intelligente des images

 


Le chipset Kirin 970 aide les utilisateurs avec le problème délicat de la photographie de nuit, en reconnaissant instantanément les scènes nocturnes et en ajustant pour fournir des images grandement supérieures. De plus, le Kirin 970 est préchargé avec un module matériel de détection faciale, qui peut reconnaître des caractéristiques faciales compliquées telles que le teint, la couleur des yeux et les visages obscurcis par des objets. La détection faciale permet d'optimiser l'expérience photographique et de produire des portraits plus authentiques et naturels en termes d'éclairage facial, de réglage des couleurs et de mise au point.


Par exemple, les gens aiment capturer les meilleurs moments de leur vie avec des caméras. Cependant, un mauvais éclairage - parmi beaucoup de choses - peut avoir un impact sur la qualité des prises de vue. Avec le Kirin 970, une caméra smartphone peut identifier automatiquement les arrière-plans et les objets, et effectuer une optimisation à haute vitesse pour produire les meilleures photos possibles dans n'importe quelle condition, rendant chaque photo plus belle avec des détails plus vifs.


Le chipset Kirin 970, alimenté par l'IA, rehausse la barre des smartphones du stade  «visible» et «clair» à «intelligent». Avec l'IA, le chipset permet aux smartphones de détecter le monde réel et d'identifier l'environnement, les visages humains et les objets.

 


Audio haute résolution : la réduction du bruit IA rend la qualité sonore complètement différente

 


Le Kirin 970 prend en charge les fréquences d'échantillonnage jusqu'à 32bit @ 384K tout en conservant les détails audio d'origine. La technologie de réduction du bruit IA et l'algorithme d'apprentissage automatique du chipset permettent de contrôler efficacement les bruits et d'amplifier les signaux audio tels que l'amélioration de la qualité audio pendant la conduite.

 


La zone inconnue est la zone la plus prometteuse

 


Avec la technologie IA, nous croyons que l'expérience du smartphone peut aller au-delà de notre imagination.


Nous avons créé le Kirin 970 en tant que plate-forme informatique ouverte et mobile pour les développeurs et les partenaires. Il prend en charge les modes multi-applications et les frameworks d'apprentissage automatique, permettant aux développeurs d'utiliser les puissantes capacités informatiques du Kirin 970 pour développer des applications innovantes avec de nouvelles expériences utilisateur.


Nous croyons que la plate-forme ouverte de Huawei peut attirer un grand nombre de développeurs pour construire des applications mobiles d'intelligence artificielle incroyables pour les consommateurs dans un proche avenir.

 


Réagir à cet article

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Entreprise.*