Naissance à Sousse de 777 1er incubateur de startups privés

0
2703

L’ecosystème entrepreneurial de la région du Sahel vient de voir la naissance du 777, premier incubateur de startups privé, qui vient s’ajouter au réseau de facilitateurs destinés aux startups. Cette initiative vient concrétiser la vision d’encouragement de l’entrepreneuriat et la décentralisation des structures d’accompagnement et d’appui.Faten Aissi Zardi, COO du 777 insiste sur « la nécessité d’intensifier les actions de soutien à l’innovation et à l’entrepreneuriat et la mise en réseau des structures d’accompagnement. Cette stratégie s’inscrit d’ailleurs pleinement dans la feuille de route de l’Etat en termes de développement de l’esprit d’initiative et de créativité des jeunes dans la région du Sahel. »

Les objectifs du 777, sont:

• Créer un écosystème performant, dédié à l‘accompagnement des startups innovantes.

• Susciter l’esprit d’innovation et la mise en place de structures d’accompagnement dans de la région du Sahel.

• Renforcer la visibilité des entreprises innovantes et des structures d’accompagnement pour favoriser les partenariats.

Plus largement, le 777 se veut ouvert à toute initiative innovante et a vocation à enrichir l’écosystème régional et national d’une manière générale.

« Nous avons l’attention d’accompagner les porteurs de projet dans leur processus de concrétisation de leurs idées jusqu’au lancement de leurs projets. Nous croyons que notre rôle est de transformer les étudiants d’aujourd’hui aux entrepreneurs de demain tout en encourageant l’esprit d’innovation et de créativité », affirme Khaireddine Fredj CEO du 777.

Le 777 offrira une panoplie de services aux porteurs de projets qui seront sélectionnés suite à l’appel à candidature, comme :

• Le mentorat et le coaching

• L’accès au marché

• Le financement

Daniel Doppler, Partenaire au sein du 777 met l’accent sur le fait que les services de l’incubateur sont aussi destinés aux industriels, les telco et les établissements financiers. « Grâce à l’open innovation,toutes ces structures pourront parrainer la création de startups qui répondent à une problématique technologique au sein de leur structure. Nous leur permettons, donc, de créer des startups « à la carte » qui apportent des réponses personnalisées avec une composante innovante ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here