Accueil / Université

L'Université Paris-Dauphine I Tunis reçoit Frédérique VIDAL , Ministre Français de l'Enseignement Supérieur,de la recherche et de l'Innovation

Note des Lecteurs

Notez plutôt que Voter
0.00 ( 0 vote)

Frédérique Vidal, Ministre français de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation était hier matin en visite sur le campus tunisien de l’Université Paris-Dauphine I Tunis, à El Omrane.


Dès son arrivée sur le sol tunisien, au sein de la délégation française accompagnant le Premier Ministre Edouard Philippe en visite officielle de deux jours en Tunisie, la Ministre a souhaité s’entretenir, sur le terrain, avec la communauté universitaire tunisienne, enseignants, dirigeants d’établissements et naturellement étudiants.


A ces derniers présents cette matinée sur le campus pour suivre leurs cours, Frédérique Vidal a déclaré : « Vous avez choisi une formation exigeante. L’Université Paris-Dauphine est une grande université française. Le fait qu’elle ait choisi de faire son premier campus à l’international ici à Tunis est la démonstration de la confiance qu’elle a en vous ».


Ancienne professeur des universités, très impliquée dans la coopération bilatérale de son domaine de tutelle, Frédérique Vidal a souhaité mettre en relief l’action de son gouvernement et l’engagement de ce dernier en matière d’éducation. « Notre coopération et nos échanges entre nos deux pays se renforcent et vont se renforcer de plus en plus […], c’est le sens du Haut Conseil de coopération que nous organisons ici à Tunis pour la première fois. »


Le Haut Conseil de Coopération prévoit, entre autres, la signature d’un accord-cadre permettant de renforcer la formation technologique et l’employabilité des cadres tunisiens, s’appuyant sur l’échange d’expériences et de bonnes pratiques avec les professionnels de l’enseignement des deux pays.


L’Université Paris-Dauphine I Tunis est le premier campus à l’international de l’Université française Paris-Dauphine. Implantée en 2009, elle a pour mission la formation initiale et la formation continue de cadres supérieurs capable de répondre aux exigences de la compétition internationale. Elle forme ainsi, chaque année, plusieurs promotions en Licence Gestion, Mathématiques et Informatique appliquée ou encore en Master Finance, Actuariat, Big Data et Management des Systèmes d’Informations.


Réagir à cet article

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Entreprise.*