Accueil / High Tech

Smartphone équipé par l’IA de Huawei bénéfice de la caméra la plus puissante

Note des Lecteurs

Notez plutôt que Voter
0.00 ( 0 vote)

Avec les principales marques de smartphones qui adoptent finalement une configuration de caméra arrière à double objectif sur leur appareil, l'une des tendances mobiles les plus populaires de l'année écoulée, la concurrence entre marques atteint est très fébrile.


Cependant, Huawei ayant mis en œuvre la technologie à deux caméras sur ses téléphones portables depuis plus de deux générations, comment les autres fabricants de smartphones réussiront-ils à surmonter leurs lacunes liées aux retards pris pour battre ce pionnier de la technologie à deux caméras ? En d'autres termes, cette poussée de dernière minute peut être trop insuffisante et trop tardive.


La photographie mobile est de plus en plus importante à l'ère des médias sociaux. Alors que certains fabricants de téléphones intelligents ont commercialisé des modules de caméras externes pour aider à prendre des photos de qualité professionnelle, l'augmentation de taille et de poids signifiait que les consommateurs devaient sacrifier la portabilité de leur appareil. Sachant que les caractéristiques les plus indispensables d'un smartphone ne pouvaient pas être sacrifiées, Huawei a été le pionnier de l'utilisation d'un concept à double caméra qui permet à la fois un corps mince et une performance photographique extraordinaire.


Afin d'obtenir la meilleure qualité d'image, Huawei s'est associée à Leica, le leader mondial de l'imagerie depuis plus de 100 ans, dans le but de développer des téléphones mobiles à deux caméras.
Le système double caméra de Huawei et Leica a été appliqué sur trois générations de smartphones Huawei et est largement reconnu par l'industrie du téléphone mobile et ses clients.


La question est maintenant de savoir comment la technologie à deux caméras évolue-t- elle, et quelles expériences innovantes apportera-t- elle ?


La réponse de Huawei se trouve dans sa prochaine série de smartphones, proposée pour conquérir rapidement les marchés mondiaux. Dans la vidéo théorique, nous pouvons voir que Huawei a maintenu la conception de la caméra du Mate 10. Le logo Leica apparaît entre les deux lentilles alignées verticalement, avec un double flash LED à gauche et un module de mise au point laser à droite. Selon les initiés de l'industrie, le Mate 10 peut être équipé d'une caméra arrière 20MP à double objectif et d'une lentille à grande ouverture F1.7, associée à l'effet Bokeh et à la double fonction de zoom optique. Il existe également des rumeurs selon lesquelles le HUAWEI Mate 10 sera doté d'une puce IA intégrée qui renforcera ses capacités de prise de photo. En simulant les techniques des photographes professionnels, n'importe qui peut facilement produire des photos professionnelles. Si les rumeurs sont vraies, le Mate 10 est le smartphone caméra le plus puissant sur le marché.


En ce qui concerne le marché des téléphones intelligents déjà homogènes, Huawei a mis en place une stratégie pour coordonner le développement de l'intelligence artificielle (IA) en termes de périphérique, de nuage et de puce, dès 2016. Cet investissement continu en R & D a payé et Huawei est en mesure de renforcer sa technologie de caméra double grâce à sa puce d'interface mobile clairement définie et à sa stratégie d'IA mobile.


Comme nous le savons, il y a quelques années, il y a eu des indiscrétions autour de l’IA, déclenché par l'assistant vocal d'Apple, Siri. Et tandis que les assistants vocaux se sont retirés en arrière-plan, l'intelligence artificielle a entretenu l'imagination des gens et reste une tendance clé dans la technologie.


 Mais l’IA est sans aucun doute à l'avant-garde de l’époque. Les principaux titans high-tech à travers le monde ont l'intention de tirer pleinement parti de l'IA et d'accumuler des technologies clés pour rester invincibles et compétitifs à l'époque vigoureuse de l'application IA. Il est encore tôt pour déterminer qui jouera le rôle de premier plan dans l'IA, mais la disposition de chaque géant est de plus en plus claire, de même que leurs forces.


La raison de l'investissement de Huawei dans l'IA est évidente. Actuellement, dans les domaines tels que les smartphones, les produits sont homogénéisés tandis que la concurrence sur le marché devient de plus en plus intense. L’IA est une opportunité pour les fabricants de téléphone de survivre et de prospérer, ce qui en fait un champ de bataille vital. Alors que Apple et Samsung n'ont pas de stratégie d'IA bien définie, les deux ont augmenté leurs investissements dans les activités de R&D liées à l'IA. Le géant technologique chinois Huawei a, pour sa part, annoncé son propre plan de puce IA. L’IA est devenue une plate-forme pour les fabricants de téléphones afin de créer une valeur différenciée.


Apple a toujours travaillé pour offrir des produits hautement intégrés et intelligents, mais ils sont également critiqués pour ne pas être assez innovants, ce qui pourrait résulter de l'absence d'une stratégie d'IA clairement définie. Huawei, à l’inverse d'Apple, investit continuellement dans le développement de ses propres jetons pour concurrencer Qualcomm et Apple. La performance de ses puces mobiles n'est plus une préoccupation car les capacités de Huawei en recherche et développement sont prouvées. Et la prochaine puce IA sera quelque chose à attendre.


Et une nouvelle fois, Huawei a publié une courte vidéo de "Phone Clone" sur son compte social. Cela signifie peut-être quelque chose.


Réagir à cet article

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Entreprise.*