Accueil / Événement

Présentation du Manuel d’accréditation des établissements de 2ème et 3ème lignes

Note des Lecteurs

Notez plutôt que Voter
0.00 ( 0 vote)

Assistance technique (AT) au Programme d’Appui à la Compétitivité des Services (PACS) dans le domaine de l’accréditation

 

Mardi 26 septembre 2017, 10h30 à l’Hôtel el Mouradi- Gammarth, Tunis


Sous le haut patronage de Monsieur Slim Chaker - Ministre de la Santé, le Programme d’Appui à la Compétitivité des Services (PACS) organise, du Mardi 26 au Jeudi 28 septembre 2017, le Séminaire de relecture globale et d’approbation du Manuel d’accréditation des établissements de santé de 2ème et 3ème lignes, en présence de Mme Sonia BEN CHEIKH – La secrétaire d’Etat auprès du ministère de la Santé pour l’ouverture du séminaire.


Une conférence de presse est prévue à 10h30 pour exposer les activités de l’INASanté dans le cadre du projet PACS et présenter son Manuel d’accréditation des établissements de santé de 2ème et 3ème lignes. Une session question-réponse est prévu à l’issue de la conférence de presse, les journalistes seront invités à poser leurs questions.


L’INASanté, Instance Nationale d'Accréditation en Santé, est un établissement public à caractère non administratif créé par le décret 1709 du 06 Septembre 2012 dont la mission principale est de participer à la régulation du système de santé à travers la promotion de la qualité, l’efficience et la sécurité des soins.


Ce Séminaire s’inscrit dans le cadre du « Programme d’Appui à la Compétitivité des Services- PACS » - programme d’assistance technique piloté par le Ministère du Commerce et financé par l’Union Européenne, qui s’inscrit dans le cadre de la politique européenne de voisinage et de partenariat – Coopération financière avec les pays méditerranéens.


 Le programme PACS, dans son axe « d’appui au secteur de la sante », a comme objectif général « d’Améliorer la qualité et la sécurité des services de santé en Tunisie par l’implémentation d’un système de management de la qualité dans les hôpitaux publics et privés en vue de leur accréditation ».


Réagir à cet article

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Entreprise.*