Accueil / ECONOMIE

Le tunisien Maxula Gestion lance un nouveau fonds de capital-risque

Note des Lecteurs

Notez plutôt que Voter
0.00 ( 0 vote)

 Maxula Gestion, une société tunisienne de gestion d’actifs pour le compte d’investisseurs publics et privés, a annoncé le lancement d’un nouveau Fonds Commun de Placement à Risque, dénommé « FCPR Maxula Jasmin », doté d’un montant initial de 20 millions de dinars tunisiens (8,2 millionsn $).


Selon Raouf Aouadi, son directeur général, ce nouveau véhicule d’investissement ciblera des PME installées dans les régions intérieures du pays. « Sur les 19 000 PME présente en Tunisie, pas moins de 5000 déplorent des difficultés notamment de financement et de commercialisation de leurs produits », a-t-il fait savoir, selon des propos rapportés par les médias tunisiens.


« FCPR Maxula Jasmin » entre dans le cadre d’une vaste opération d’expansion de fonds de placement engagée par la firme et ses dirigeants, dans le but d’encourager l’épargne et l’investissement. Maxula Gestion est déjà promoteur du fonds Maxula Espoir, d’un montant de 19 millions de dinars tunisiens, et qui ciblait les PME tunisiennes non cotées en bourse.


A côté de cela, il y a aussi « Maxula croissance entreprises » destiné aux sociétés bien établies, en quête d’expansion et ayant de grandes perspectives de développement. Pour son nouveau fonds, la firme prévoit de collaborer avec la Banque de Financement des PME en Tunisie.


(Agence Ecofin)


Réagir à cet article

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Entreprise.*