Accueil / FINANCE

Vers la réalisation d’une étude sur le financement du commerce maghrébin

Note des Lecteurs

Notez plutôt que Voter
0.00 ( 0 vote)

M. Samir Majoul, vice-président de l'Union Tunisienne de l'industrie, du Commerce et de l'Artisanat, s'est réuni le mardi 12 septembre 2017 au siège de l’UTICA, avec M. Abdoul Kane, expert des questions du Maghreb et chargé par le Secrétariat général de l'Union du Maghreb arabe de mener une étude sur la situation actuelle et les défis que rencontre le financement du commerce entre les pays de l'Union du Maghreb Arabe.

 

Au cours de cette réunion, les deux parties ont abordé les moyens de renforcer l'intégration économique maghrébine grâce au développement d'une stratégie maghrébine qui favorise le renforcement de l’espace économique maghrébin notamment à travers la promotion des échanges commerciaux et la facilitation des mouvements des personnes.

 

La réunion a également porté sur la faiblesse du commerce bilatéral entre les pays du Maghreb ce qui constitue en soi un obstacle à l'intégration économique d’autant que ces échanges commerciaux sont un outil majeur pour réaliser l'intégration économique du Maghreb.

 


Réagir à cet article

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Entreprise.*