Accueil / Capitaux

La Tunisie commémore le 64 ème anniversaire de l’assassinant de Hédi Chaker

Note des Lecteurs

Notez plutôt que Voter
0.00 ( 0 vote)

Dans la ferveur et le recueillement, la Tunisie commémore ce mercredi 13 septembre, le 64ème anniversaire du lâche assassinat perpétré contre le leader destourien Hédi Chaker. Une cérémonie de recueillement se tiendra à cette occasion,mercredi à 9 heures du matin au cimetière Chaari à Sfax, sous la présidence de Hédi Baccouche, ancien Premier ministre et en présence d’anciens militants, de destouriens et des membres de la famille du défunt.


En s’attaquant à Chaker, la main de la traitrise et de la collaboration avec l’occupation avait voulait décapiter le mouvement national de l’un de ses illustres dirigeants qui avait éprouvé de longues années dans les prisons en Tunisie et à l’étranger et bravé l’oppression colonialiste. En arrachant Hédi Chaker de son lit de résidence d’office à Nabeul, terrorisant sa femme et ses enfants, l’entrainant dans un champ au bord de la route menant à Tunis et criblant son corps de balles, ses assassins sanguinaires, nourris de haine, donnaient libre cours à leur sauvagerie. Rattrapés par la justice, au lendemain de l’indépendance, ils payeront le macabre forfait.


Comme Farhat Hached et Hédi Chaker, notamment avant l’indépendance, Chokri Belaid et Haj Brahmi, depuis la révolution, et des centaines d’autres martyrs, hier pour la libération, et aujourd’hui, pour la démocratie et la liberté, le panthéon des héros de la Tunisie est garni d’illustres figures patriotiques.


Réagir à cet article

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Entreprise.*