Accueil / A LA UNE / INDUSTRIE

Tunisie:Une mission d’industriels du meuble en Côte d’Ivoire

Note des Lecteurs

Notez plutôt que Voter
0.00 ( 0 vote)

Une mission d’hommes d’affaires tunisiens opérant dans le secteur du meuble aura lieu en Côte d’Ivoire, du 15 au 19 octobre 2017, à l’initiative de Tunisie Afrique Export.

 


Tunisie Afrique Export précise, dans un communiqué rendu public jeudi 24 août à Tunis, que l’objectif de la mission est de rapprocher les entreprises tunisiennes avec leurs homologues ivoiriennes pour un partenariat dans le secteur du meuble à même de contribuer au développement des deux pays par la création de richesses et de l’emplois.

 


Cette mission, qui comprendra une vingtaine d’industriels du meuble, est co-organisée avec la Société des Foires internationales de Tunis, la Fédération nationale du meuble et de l’ameublement (FNBA – UTICA), le Centre technique de l’industrie du bois et de l’ameublement (CETIBA), le CEPEX et l’ambassade de Tunisie à Abidjan.


Le programme de la délégation tunisienne inclut une participation au panel économique sur le partenariat tuniso-ivoirien auquel prendra part le ministre ivoirien du Commerce et de hauts cadres ivoiriens.
Au programme également l’organisation de rencontres B2B avec les hommes d’affaires ivoiriens (16 – 17 octobre 2017 à Abidjan) mais aussi des rencontres avec l’administration ivoirienne à Abidjan.

 


C’est dans l’optique de la préparation de cette mission mission qu’une séance de travail a été organisée, mercredi 23 août à Tunis, ayant porté sur les possibilités de partenariat dans le secteur du meuble, à laquelle ont pris part, entre autres, l’ambassadeur de Côte d’Ivoire, le directeur général de la Foire de Tunis, le président de la Fédération du meuble (UTICA), le directeur général du Centre technique du bois, ainsi que le PDG de Tunisie Afrique Export.


Réagir à cet article

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Entreprise.*