Accueil / Transport Aérien

"Syphax airlines" renaît de ses cendres et reprend bientôt ses activités

Note des Lecteurs

Notez plutôt que Voter
0.00 ( 0 vote)

 Après avoir mis la clé sous le paillasson en novembre 2015, la compagnie Syphax airlines vient de renaître de ses cendres.  Ainsi près le renouvellement de sa licence de navigation aérienne et la fin de toutes les procédures administratives et techniques, la compagnie devrait normalement reprendre ses activités entre les mois d’Octobre et Décembre 2017.

 

La compagnie aérienne

 

C'est en tout cas ce que vient de confirmer le porte-parole officiel des tribunaux de Sfax, Mourad Turki, après la séance relative à l'affaire de la compagnie aérienne qui a eu lieu ce mercredi 5 juillet 2017 à Sfax au siège du Tribunal de première instance.

Ainsi donc le plan de sauvetage de la compagnie de la capitale du sud vient d'être validé. Turki a estimé que l’autorisation de navigation aérienne a été renouvelée pour la compagnie Syphax Airlines qui reprendra ses activités à travers la création d'une nouvelle compagnie aérienne dénommée "Maghreb Airlines"

 

Nouvelle compagnie

 

"Maghreb Airlines", société inscrite au registre du commerce du tribunal de première instance de Sfax 2, va opérer avec deux avions de type Bombardier CRJ-900 loués chez une compagnie américaine. Ils auront une capacité de 90 sièges. La nouvelle compagnie entamera les procédures d'obtention de son AOC après le 12 juillet, pour un décollage estimé fin 2017.

Notons que la reprise des activités de Syphax airlines a même été évoquée récemment par le chef du gouvernement Youssef Chahed lors de sa visite dans la Capitale du sud au mois d'avril dernier. A la question du député Anouar Laadhar qui attira l'attention du chef du gouvernement sur le triste sort réservé à l'aéroport Sfax thyna, la réponse du chef du gouvernement ne s'est pas fait attendre. "La reprise des activités de Syphax airlines redonnera vie à l'aéroport Sfax thyna", avait lancé avec assurance le chef du gouvernement.

 

Reprise de la compagnie aérienne Syphax Airlines

 

Par ailleurs, dans le cadre du plan de reprise de la compagnie aérienne Syphax Airlines,  M. Mohamed Frikha fondateur de Syphax Airlines a signé un contrat de partenariat stratégique avec une compagnie d'aviation espagnole et un contrat de location d'avions avec une société américaine.Et ce, en marge du salon international de l'aéronautique du Bourget qui s'est tenu du 19 au 22 juin 2017.


Réagir à cet article

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Entreprise.*