Accueil / A LA UNE / Développement

La CONECT International conduit une délégation d’opérateurs économiques

Note des Lecteurs

Notez plutôt que Voter
0.00 ( 0 vote)

Une importante délégation de chefs d’entreprises tunisiens a participé au forum économique Tuniso-Camerounais le mercredi 28 juin 2017 à Yaoundé en présence d’une centaine de leurs homologues camerounais. La délégation de CONECT International, conduite par M. Adnen BOUASSIDA, Vice-Président en charge de l’Afrique Francophone et composée par des membres de divers secteurs d’activité : énergie et énergies renouvelables, télégestion, bureaux d’architecture, BTP, formation, etc.

Le forum économique Tuniso-Camerounais a été présidé par M. Khemaies JHINAOUI, Ministre Tunisien des Affaires Etrangères et a marqué la présence du délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Yaoundé, M. Louis Paul MOTAZE, Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire, Pr. TAMBA Isaac, Directeur Général de l’Economie et de Programmation des Investissements Publics.

Cette manifestation a été une occasion importante pour organiser aux opérateurs économiques tunisiens des rencontres de networking (B2B et B2G) avec leurs homologues locaux ainsi que les responsables officiels camerounais dans des secteurs à fort potentiel de développement entre les deux pays : agro-industrie, énergie, TIC, BTP, enseignement supérieur et recherche scientifique, santé, industrie pharmaceutique, tourisme, etc.

Dans le cadre de cette mission, M. BOUASSIDA a eu l’occasion de rencontrer plusieurs personnalités camerounaises à savoir : M. Ernest GBWABOUBOU, Ministre des Mines, de l'Industrie et du développement technologique, Mme. Marthe Angeline Minja. Directrice Générale de l’Agence de Promotion des Investissements du Cameroun (A.P.I.C), M. Pierre HELE, Ministre de l'environnement et de la protection de la nature, M. NGOA SERGE, Ministre des PME et de l'économie Sociale, M. Jaques FAME NDONGO, Ministre de l'enseignement supérieur, et ce, afin de booster les relations économiques tuniso-camerounaises via le réseau d’opérateurs économiques adhérents à la CONECT International.


Réagir à cet article

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Entreprise.*