Accueil / A LA UNE / Transport Aérien

Air Malta de retour en Tunisie

Note des Lecteurs

Notez plutôt que Voter
0.00 ( 0 vote)

La compagnie aérienne Air Malta a relancé une liaison entre Malte et Tunis, après sept ans d’absence.
Depuis le 26 juin 2017, la compagnie nationale de l’ile de Malte propose trois vols par semaine entre sa base à La Valette-Luqa et l’aéroport de Tunis-Carthage, opérés en Airbus A319 pouvant accueillir 8 passagers en classe Affaires et 133 en Economie, ou en A320 (12+168). Les départs sont programmés lundi, mercredi et vendredi à 2h05 pour arriver à 2h05, les vols retour décollant de Tunisie à 4h15 pour atterrir à 6h05. Cette route est déjà proposée par Tunisair Express.

 

Retour en Afrique du nord

 


Air Malta avait abandonné la Tunisie en septembre 2010, lançant une restructuration qui avait entrainé des coupes sombres dans son réseau. Ce retour en Afrique du nord devrait être suivi par des lignes entre autres vers Casablanca et vers Tripoli. Lors de l’annonce de cette route début mai, son directeur commercial Paul Sies expliquait : « Maintenant que la situation en Tunisie s’est stabilisée, nous voulons être parmi les premières compagnies à relier le pays de nouveau à l’Europe. La Tunisie est une excellente destination, et nous sommes convaincus que ce sera un excellent ajout à notre calendrier car nous relions Tunis non seulement à Malte, mais aussi à beaucoup de nos destinations européennes ».

 

Connectivité

 


Air Malta soulignait aussi que cette route augmentera la connectivité entre la Tunisie « et les villes européennes de Vienne, Londres, Rome, Amsterdam, Prague, Munich, Bruxelles, Marseille, Catane, Milan et Zurich », avec une correspondance rapide dans sa base. Elle fournira également des services exclusifs de fret sur cette ligne, facilitant ainsi la circulation des marchandises entre les deux pays.

Air journal


Réagir à cet article

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Entreprise.*