ISIE lance une plateforme de formation à distance en matière électorale

Note des Lecteurs

Notez plutôt que Voter
0.00 ( 0 vote)

L’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a lancé une plateforme d’enseignement à distance en matière électorale et a élaboré un guide d’inscription qui sera mis en ligne ce samedi sur le site électronique de l’instance.

 

Plateforme d’E-learning


La réalisation d’une plateforme d’E-learning en matière électorale vise à dispenser, à travers une application développée, une formation à distance, en plus de la formation présentielle, en faveur des collaborateurs de l’ISIE, a expliqué Nabil Baffoun, membre de l’ISIE dans une déclaration à l’agence TAP.
Il s’agit de 2250 agents d’enregistrement, d’environ 2000 agents de contrôle et de 50 mille agents des bureaux de vote.

 


La Tunisie est le deuxième pays au monde à lancer une plateforme d’enseignement à distance en matière électorale après le Canada, a fait valoir Baffoun.

 

Enseignement à distance


Une partie de cette plateforme sera ouverte au public pour un enseignement à distance à partir de la semaine prochaine, a indiqué Baffoun, ajoutant que l’instance électorale a assuré la formation de 27 agents qui seront répartis sur 27 circonscriptions électorales.

 


Selon Baffoun, le guide d’inscription qui sera mis à la disposition du public à partir d’aujourd’hui, permettra aux composantes de la société civile concernées par l’opération électorale d’assurer, à leur tour, une formation en faveur de milliers observateurs.

 


Concernant l’actualisation du registre des électeurs, Baffoun a indiqué que l’ISIE procède en ce moment à la suppression des électeurs décédés depuis 2014 jusqu’à ce jour (547 mille cas); ainsi qu’au retrait des noms des personnes condamnées à une peine au sens de l’article 5 du Code pénal, les privant d’exercer le droit de vote jusqu’à leur réhabilitation.
WMC


Réagir à cet article

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Entreprise.*