Le test drive de Hyundai

Note des Lecteurs

Notez plutôt que Voter
0.00 ( 0 vote)

Pour surfer sur la vague des véhicules à fort pouvoir de séduction lancée par les Mini, DS et autres CRZ, Hyundai compte bien jouer de ses atouts en matière de design à travers un modèle de conception asymétrique séduisant. L’original Veloster a la lourde charge de faire apparaître Hyundai dans la shopping list des clients branchés qui habituellement dessinent les tendances.Test Drive  

 

Mélange entre le style d'un coupé et les fonctionnalités


 
Vous cherchez un engin atypique ?.Imaginez le mélange entre le style d'un coupé et les fonctionnalités d'un break. Le résultat ? Le Veloster. Un crossover au caractère nouveau, unique, où le dynamisme fait jeu égal avec les aspects pratiques.
 
Pour son modèle phare, Hyundai a choisi de ne proposer de série une finition Premium de la version atmosphérique. Cela signifie logiquement que l'équipement est le plus copieux possible et comprend notamment les compteurs Supervision, un pédalier aluminium, un volant et un pommeau cuir, le système de contrôle de la pression des pneus, 6 airbags, des feux de jour à LED, des rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants avec clignotant intégré, une caméra de recul, un régulateur de vitesse, un siège conducteur à réglages électriques (mais pas le passager), des sièges avant chauffants, un toit ouvrant panoramique, une climatisation automatique, l'accès mains-libres et démarrage sans clé, un système audio 6 haut-parleurs, 2 tweeters et amplificateur externe, un système Bluetooth® intégré avec reconnaissance vocale et commandes au volant, ou bien encore un système multimédia avec écran couleur tactile .
Rester connecté est important. Les dernières innovations technologiques sont désormais au cœur de nos vies. C'est pourquoi il n'y a aucune raison pour ne pas écouter de la musique ou discuter au téléphone en conduisant.

 

Le Veloster


 
2 portes d'un côté et une seule de l'autre. Le Veloster a ainsi conservé la singularité du concept original présenté en 2007. Officiellement, il s'agit d'abord d'une simple originalité stylistique. Mais Hyundai démontre aussi une utilité en matière de sécurité passive puisqu'il est impossible pour un passager arrière de sortir côté route en cas d’arrêt.

 

En aluminium massives


 
Sous sa  robe qui  ne laisse planer aucun mystère sur ses capacités,  le cœur du Veloster est formé par son moteur économe et peu polluant, deux qualités essentielles de nos jours.. Fabriqué en pièces aluminium massives, il reçoit un cadre tubulaire, à la fois plus robuste et plus léger. Silencieux et exempt de vibrations, il garantit au Veloster un comportement routier confortable. La conduite est facilitée par la direction assistée électrique qui lui apporte une plus grande précision dans la tenue de cap, tout en réduisant la consommation de carburant. Comme l'efficience est aussi importante à faible qu'à vive allure, une chaîne de distribution durable, exempte d'entretien, diminue la production de bruit au point mort et à faible allure.

 

Sportif et déterminé


de mouvement et de liberté, l'intérieur du Veloster s'inspire de l'univers d'un autre type de machine qui avale la route : la moto. Sportif et déterminé, le design robuste est complété par des équipements de pointe, judicieusement agencés  en noir brillant..


Réagir à cet article

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Entreprise.*