Les Nuits Ramadanesques de Kesra

Note des Lecteurs

Notez plutôt que Voter
0.00 ( 0 vote)

Dans le cadre de l’avancement des travaux de la réalisation du projet pilote « Kolna Kesra »  au gouvernorat de Siliana, la contribution à l’animation de la ville et la promotion des ses spécificités historiques, culturelles et touristiques, le Festival «  les Nuits Ramadanesques de Kesra » démarre aujourd’hui et se poursuivra au 15 juin courant.

 

Quatre soirées

 

Au programme de la manifestation quatre soirées. La première sera animée par l’artiste Najha Jamel. Un spectacle dédié au Malouf pour la troupe « Joudhour Fannia » (racines artistiques) est prévu pour la soirée du mardi 13 juin.

La troupe « Sidi Hamada » présentera un spectacle de chansons religieuses musulmanes dans la soirée du mercredi 14 juin. La clôture est prévue pour le jeudi 15 juin avec le spectacle du groupe musical «  Silianos ». Tous les spectacles se dérouleront à la Place des Arts à Kesra supérieure.

 

Cycles de formations

 

Notons que les travaux d’aménagement des différents espaces du projet vont bon train, et ce, selon les caractéristiques architecturales et historiques de la ville de Kesra. Les cycles de formations au profit aux jeunes pour financer les projets avancement aussi selon l’agenda prévu.

Un ensemble de produits de l’artisanat baptisé « Kouissra » est en cours de préparation. La mise en valeur des produits spécifiques à la région permettra de promouvoir la ville en tant que destination touristique et culturelle et d’attirer davantage des touristes et des visiteurs.

 

Valorisation du patrimoine

 

Il est à noter que le projet Kolna Kesra de  l’association « Kolna Tounes » touche plusieurs volets : la valorisation du patrimoine de Kesra, la création d’un gîte rural qui impliquera la participation des habitants de la région et la formation des jeunes de la région de Siliana.

Ce projet aura pour but majeur la promotion de la région de Siliana de manière générale, et plus particulièrement Kesra, qui est un magnifique endroit à découvrir. Kolna Kesra vise aussi à faire connaître l'entrepreneuriat social et solidaire.


Réagir à cet article

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Entreprise.*